Sep 12, 2017

Voyez le combat entre Golovkin et Canelo à Las Vegas

Combat entre les deux meilleurs poids moyens pour déterminer celui qui occupera le premier rang dans cette catégorie


Noël arrive tôt pour les amateurs de boxe du monde entier alors que le super combat que de nombreuses personnes ont réclamé aura finalement lieu à guichets fermés le samedi 16 septembre, à l’aréna T‑Mobile de Las Vegas. Dans un événement appelé simplement « Supremacy », le boxeur invaincu Gennady Golovkin (37-0, 33 K.O.) affrontera Canelo Alvarez (49-1-1, 34 K.O.) dans un combat de 12 rounds pour le titre mondial unifié des poids moyens. Golovkin détient les titres WBC, IBO, IBF et WBA dans la catégorie poids moyen alors que Canelo est le champion des poids moyens selon le magazine The Ring.

Actuellement classé deuxième meilleur boxeur au monde dans sa catégorie selon The Ring, le boxeur de 35 ans, Golovkin, entrera dans l’arène pour relever le défi le plus difficile pour lui à ce jour. Il a fallu 12 rounds et une décision unanime pour que Golovkin l’emporte sur Daniel Jacobs le 18 mars lors de la 18e défense de son titre. C’est la première fois dans sa carrière professionnelle qu’il se rendait à 12 rounds. Il a remporté une médaille d’argent pour le Kazakhstan aux Jeux olympiques de 2004; seuls trois de ses combats professionnels ont dépassé le 10e round, alors que 17 se sont terminés au troisième round ou avant.

Même s’il a conservé son titre contre Jacobs, le boxeur appelé aussi « Triple G » a vu sa série remarquable de 23 mises hors de combat consécutives, qui a commencé en novembre 2008, se terminer à ce moment.

Déjà trois fois champion du monde dans deux catégories de poids différentes (poids super‑mi‑moyen et poids moyen), Canelo, 27 ans, détient le titre des poids moyens du magazine The Ring depuis qu’il a défait Miguel Cotto le 21 novembre 2015. Malgré les 34 mises hors de combat de Canelo en carrière, ses combats ressemblent plus à des batailles d’usure que ceux du boxeur rapide Golovkin. Neuf des 16 combats précédents de Canelo ont nécessité les 12 rounds, quatre se sont terminés au cinquième ou sixième round, et un seul a pris fin au troisième round.

Lors de son dernier combat qui a eu lieu le 6 mai, Canelo l’a emporté par décision unanime après 12 rounds en dominant Julio Cesar Chavez Jr. par son style. Les statistiques de ce combat indiquent que sur les 604 coups qu’il a portés, Canelo a atteint son adversaire 228 fois (38 %). Quant à Chavez, il a atteint la cible 71 fois sur 302 (24 %). Aussi, plus d’un million de personnes dans le monde entier ont commandé ce combat à la télé à la carte.

C’est aux mains du légendaire Floyd Mayweather Jr. que Canelo a subi sa seule défaite en carrière le 14 septembre 2013. La victoire par décision majoritaire de son adversaire après 12 rounds lui a coûté ses titres de poids super-mi-moyen WBA, WBC et The Ring.

Voyez le combat entre Golovkin et Canelo à Las Vegas le samedi 16 septembre à 20 h (début de l’événement), heure de l’Est sur SportsnetMC à la carte au canal 348 (HD) ou au canal 350 (DS).