Aller directement au contenu

Comment optimiser votre expérience Internet gigabit

Assurez-vous de profiter au maximum d’Élan de Rogers avec vitesse gigabit

©istockphoto.com/wavebreakmedia

ÉlanMC de Rogers avec vitesse gigabit est maintenant offert partout où Rogers offre le service Internet. Maintenant, les clients d’Internet gigabit de Rogers peuvent profiter du service dont ils rêvaient il y a quelques années. Vous pouvez désormais télécharger presque tout et y accéder, albums photo, balados, vidéos sur YouTube, en moins de temps qu’il ne vous en faut pour décider de le faire.

Le plus grand obstacle qui empêche plusieurs personnes de tirer le plein parti de leur connexion gigabit est la nécessité d’apprendre à concevoir Internet d’une nouvelle façon. Nous devons nous rappeler que dans un monde de vitesse gigabit, les limites de bande passante auxquelles nous sommes habitués deviennent presque insignifiantes.

Imaginez que vous soyez pressé, mais que vous vouliez tout de même télécharger un album sur Spotify avant de quitter la maison. Avec la vitesse gigabit, l’opération devrait prendre moins d’une seconde. Alors, pourquoi ne pas télécharger la discographie complète de l’artiste par précaution? Sauf que cette fois-ci, vous n’aurez que le temps de vous rendre de la cuisine à la porte d’entrée avant que le téléchargement ne soit terminé.

Vous visionnez du contenu vidéo en continu? Il n’y a aucune raison de se contenter de paramètres de qualité inférieure pour éviter une lecture saccadée. Un film HD en version intégrale peut être téléchargé facilement en moins d’une minute grâce à la vitesse gigabit. Si votre écran est compatible avec la technologie 4K, vous pouvez visionner en temps réel du contenu vidéo ultra HD en continu sans aucun décalage notable. En fait, plusieurs personnes dans votre maison peuvent regarder en même temps du contenu 4K en continu sans avoir à craindre un manque de bande passante.

Une plus grande surprise attend les amateurs de jeux vidéo, et pas seulement parce qu’un débit lent peut causer ces décalages tant redoutés. Certains des plus grands titres de l’heure nécessitent des téléchargements dépassant 50 Go. Même une mise à jour normale peut atteindre 20 Go. Lorsque les connexions Internet étaient plus lentes, les joueurs devaient souvent attendre des heures avant de pouvoir commencer à jouer. En revanche, la vitesse gigabit digère ces énormes fichiers en quelques minutes seulement. Commencez le téléchargement d’un nouvel incontournable comme Mass Effect: Andromeda, allez ensuite vous préparer un en-cas et, dès votre retour, vous serez prêt à jouer. De plus, vous n’aurez pas besoin de vous restreindre grâce à la vitesse gigabit. Ne vous contentez pas de jouer de votre mieux, vous pouvez également diffuser du contenu en continu, afficher des résultats, partager des conseils en ligne et bien plus, tout ça en même temps.

La clé est de commencer à penser à Internet sans limites. On peut dire que passer d’un service Internet classique à la vitesse gigabit est comme passer de ses chaussures à un jet supersonique pour tous ses déplacements. La différence quant à la vitesse, et les avantages qui en résultent, est impossible à dénier. Vous n’aurez qu’à vous rappeler une fois de temps en temps que la plupart des limites de vitesse dont vous aviez l’habitude de vous inquiéter n’existent plus.

Pour en apprendre plus sur Élan de Rogers avec vitesse gigabit et les autres forfaits Internet offerts par Rogers, consultez rogers.com/internet.

Regarde aussi: