Aller directement au contenu
Gadgets - 2017 M10 20

De nouveaux accessoires géniaux pour votre appareil photo numérique

Si la photographie est votre passe-temps, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à ces accessoires technologiques formidables afin de faire progresser votre art

Les grands amateurs apprécient les accessoires technologiques presque autant que les appareils et les gadgets avec lesquels ils fonctionnent. Ce texte est le premier d’une série d’articles à ce sujet. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les accessoires d’appareil photo numérique qui plairont aux mordus, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou avancés, dans un domaine qui connaît une popularité grandissante.

Débutant

Les téléphones intelligents sont devenus un terrain d’entraînement pour les adeptes en herbe, avec iPhone se distinguant comme l’un des appareils photo les plus populaires sur le marché. Le boîtier et l’objectif du Hitcase Pro, muni d’un support ChestR, transforment le téléphone en un appareil photo d’action à point de vue subjectif, une expérience qui va bien au-delà de ce qu’un appareil photo automatique peut offrir. Le boîtier est résistant à l’eau et robuste, et l’utilisateur a trois objectifs à sa disposition : macro, grand angle et super grand angle. Ensemble, le support et le boîtier permettent de prendre des photos et des vidéos audacieuses tout en gardant vos mains libres. De plus, le Hitcase Pro est compatible avec les supports GoPro.

Passons à un accessoire un peu plus universel, le support articulé Olloclip Pivot. Le support s’adapte à n’importe quel téléphone intelligent dont la taille de l’écran se situe entre 4 et 5,5 po, et peut même soutenir des écrans plus grands lorsqu’il n’y a pas de rebords sur les côtés de l’appareil. Résistant à l’eau, le support comprend une fixation à vis standard qui permet d’y placer d’autres appareils photo ou accessoires compatibles.

Intermédiaire

Si vous utilisez un appareil photo sans miroir, alias un hybride, vous profitez du meilleur des deux mondes. Il s’agit d’un appareil dont le boîtier est plus mince et plus petit, donc plus facile à transporter, et qui est doté des caractéristiques d’un appareil photo reflex numérique, dont les objectifs amovibles. Si vous utilisez votre appareil pour tourner des vidéos, vous pouvez améliorer la qualité du son à l’aide du VideoMic Pro de Rode. Cet appareil est un microphone canon léger qui se glisse dans n’importe quel sabot et qui permet de faire des enregistrements audio de qualité professionnelle. Le microphone se branche dans la prise de 3,5 mm de l’appareil photo afin de diviser le signal mono en deux canaux stéréo, un de droite et un de gauche. Plusieurs commandes réglables sont offertes afin de s’adapter à des environnements bruyants ou des scènes tranquilles. Ainsi, il fonctionne dans tous les types de situations. Avec une seule pile de 9 volts, le microphone peut offrir jusqu’à 70 heures d’enregistrement.

Avancé

Quand on possède les bons outils, prendre des photos ou tourner des vidéos à l’aide d’un appareil photo reflex numérique peut parfois donner l’impression d’être sur un plateau de tournage professionnel, et c’est exactement ce à quoi sert le rail de travelling de 60 cm de Sevenoak (SK-GT01). Assurer la stabilité de l’image tout en captant des images panoramiques n’est pas toujours facile, mais en installant l’appareil photo sur le rail, le défilement de l’image est tout à fait constant, peu importe la vitesse. Les rails de glissement sont autolubrifiants pour une fluidité garantie. Un bouton de réglage de la tension ainsi qu’un bouton de verrouillage vous permettent d’ajuster la résistance et la longueur du rail à parcourir. Le rail fonctionne avec n’importe quel trépied et peut être déposé sur une surface plate, ce qui le rend très polyvalent. De plus, vous pouvez facilement le transporter comme bon vous semble à d’autres séances photo grâce à sa construction légère en aluminium.