Aller directement au contenu

Découvrez comment le Wi-Fi permet à votre famille de rester connectée... de bien des façons!

Une connexion Wi-Fi fiable qui couvre l’ensemble de la maison est synonyme de liberté. Comme l’électricité et l’eau courante, elle est accessible quand vous en avez besoin

Les services Internet fiables et les connexions Wi‑Fi sans interruption sont tellement ancrés dans notre quotidien que nous les tenons pour acquis. Mais songez un instant à la liberté que vous procure le Wi‑Fi dans toutes les pièces de votre maison. Ça relève pratiquement du miracle! Surtout quand on pense que toute la famille a accès à de multiples services et appareils au bout des doigts. Le Wi‑Fi sans souci est là quand vous en avez besoin; vous ne devriez même pas avoir à y penser!

Jeux vidéo

Pour vaincre leurs adversaires lorsqu’ils jouent à d’enlevants jeux vidéo, les enfants doivent faire preuve de réflexes aiguisés. Grâce à un service Internet ultrarapide et à une connexion Wi‑Fi fiable, ils ont toujours le dessus et n’ont pas à se préoccuper des décalages.

Le saviez-vous? Les modems sans fil sont configurés par défaut pour effectuer un balayage automatique et optimiser le réseau Wi‑Fi pendant le redémarrage – vous n’avez qu’à débrancher votre modem sans fil, puis à le rebrancher.

Le signal Wi‑Fi sans souci

S’il n’avait pas son application Epicurious au bout des doigts, papa ne saurait quoi faire dans la cuisine. Heureusement, le signal Wi‑Fi sans souci le suit même lorsqu’il sort dans la cour pour tourner ses boulettes sur le barbecue.

Le saviez-vous? Les fours à micro-ondes peuvent parfois interférer avec les signaux Wi‑Fi – gardez toujours votre routeur loin des micro-ondes (et des téléphones sans fil) pour réduire au minimum les interférences.

L’application FaceTime

Quand on revient à la maison après une longue journée à l’école, quoi de mieux que de se reconnecter avec sa meilleure amie, en sachant qu’on peut bavarder aussi longtemps qu’on le désire?

Le saviez-vous? L’application FaceTime vous permet de faire le suivi de votre utilisation générale de données, et même de connaître la quantité de données utilisées lors d’un appel particulier.

Du contenu Netflix

On n’a pas toujours le temps de regarder en rafale sa série préférée, mais c’est réconfortant de savoir qu’on n’aura jamais à s’inquiéter de manquer un épisode et qu’on ne subira pas d’interruptions causées par de fréquentes mises en mémoire tampon.

Le saviez-vous? Pour visionner du contenu Netflix où que vous soyez, vous pouvez régler une limite d’utilisation de données par heure, régler vos paramètres pour utiliser seulement une connexion Wi‑Fi ou simplement télécharger des séries ou des films à regarder plus tard, sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Liste de lecture Spotify préférée

Mettez vos écouteurs, lancez votre liste de lecture Spotify préférée et laissez-vous transporter dans un autre monde. C’est facile avec un fournisseur de service Wi‑Fi fiable!

Le saviez-vous? Pour écouter en continu une heure de musique de qualité normale par l’entremise de Spotify, vous utiliserez environ 60 Mo de données. Assurez-vous d’écouter votre musique en continu au moyen d’une connexion Wi‑Fi pour préserver vos données sans-fil ou d’utiliser le mode hors ligne de Spotify pour mieux gérer vos données.

Vous n’êtes pas réellement à la maison tant que vous n’êtes pas connecté. Cliquez ici pour en savoir plus sur ÉlanMC Internet de Rogers.