Aller directement au contenu

Dix villes dignes d’Instagram à visiter en 2018

Qu’il s’agisse de joyaux méconnus ou de lieux toujours populaires, ces destinations spectaculaires vous offrent ce qu’il y a de mieux pour les instantanés.

Les vacances ne sont plus simplement synonymes de détente. De nos jours, même les escapades les plus simples offrent aussi l’occasion d’actualiser votre compte Instagram avec des photos qui inspirent et qui suscitent l’envie. Pour les photographes à l’affût d’aventures en 2018, voici nos meilleures destinations « Instagram » autour du monde.

1. Vancouver

La spectaculaire côte ouest est l’endroit parfait pour une légende Instagram. En effet la « Terre de lotus » offre tout ce qu’il faut : montagnes se profilant à l’horizon, forêts pluviales denses et océan étincelant. Toutes les photos de coucher du soleil sur la plage, tous les autoportraits sur les remparts de cordon littoral et les postures de yoga sur les sommets des montagnes que vous souhaitez.

2. Paris

De la tour Eiffel emblématique aux rives romantiques de la Seine, en passant par les marchés animés de Montmartre et les vues imprenables à la basilique du Sacré-Cœur, la Ville lumière représente le rêve des photographes. Et il ne faut pas oublier les pâtisseries.

3. Howth

Dans ce charmant village de pêcheurs irlandais, tout juste à l’extérieur de Dublin, vous trouverez un sentier sur une falaise qui offre des vues extraordinaires de la côte. Après cette marche où vous serez exposé au vent, offrez-vous une assiette de poisson-frites (avec purée de petits pois), ce qui peut aussi alimenter les médias sociaux.

4. Bangkok

Aussi appelée « Big Mango », cette métropole fourmillante du Sud-est asiatique offre un large éventail de plaisirs visuels, des temples aux palais, en passant par les marchés de fruits et de fleurs, et les bateaux fluviaux colorés. Et que dire du Pad thaï alléchant que servent des stands de cuisine de rue authentiques.

5. Ville de New York

Si les paysages urbains à la tombée de la nuit vous inspirent, vous ne trouverez pas mieux que Manhattan. Les gratte-ciel de style Art déco, les piétons ultra élégants et les taxis jaunes ne manquent pas. Et vous marquerez des points pour les photos prises à partir du pont de Brooklyn.

6. Tokyo

Nous adorons le mélange d’ancien et de nouveau dans cette ville sophistiquée, où chaque petite rue avec des immeubles anciens, des entrées miniatures et des lanternes en papier mène vers le centre-ville futuriste.

7. Scottsdale

En Arizona, il y a peu d’expériences aussi exaltantes que de voir le soleil se lever sur le mont Camelback ou que de faire une randonnée à vélo à l’aube à la réserve McDowell Sonoran. Les occasions d’autoportraits avec cactus et les panoramas de désert sont nombreux.

8. Londres

Londres : les autobus à deux étages, le palais de Buckingham et ces plateaux magiques à plusieurs étages remplis de petites douceurs. De plus, vous aurez toujours la possibilité de prendre une photo de la prestigieuse duchesse de Cambridge alors qu’elle se promène avec son chien dans Hyde Park.

9. Banff

Un décor hivernal féérique avec des sommets enneigés, des lacs miroitants et des terrains montagneux. Célébrité garantie sur Instagram.

10. Sayulita

Vous pourrez prendre de nombreuses photos dans cette ville de surf mexicaine où la détente est de mise. Les plages de sable blanc, les expatriés colorés et les tacos irrésistibles n’attendent que vos photos.