Aller directement au contenu

Êtes-vous prêt à optimiser le jeu en ligne de votre famille?

Comment l’Internet d’aujourd’hui est fin prêt à offrir une expérience hors pair aux vrais joueurs

©istockphoto.com/pixdeluxe

Peu d’utilisateurs d’Internet adaptent à leur rythme la vitesse de leur réseau résidentiel autant que le font les joueurs. Ces derniers ne toléreront pas quelque décalage que ce soit : une fraction de seconde pourrait suffire à précipiter dans le rouge le rapport entre le nombre d’ennemis tués et le nombre de personnages éliminés dans votre équipe. Leur connexion doit être rapide et aussi fiable que le soleil qui se lève à l’est et se couche à l’ouest.

Le jeu en ligne comprend l’envoi et la réception de paquets de données, des bribes d’information qui communiquent dynamiquement les événements en évolution de la partie. Il faut donc une connexion rapide, réceptive et uniforme. L’une des meilleures manières d’aider à assurer une partie agréable, c’est l’échange de trafic. L’échange de trafic, c’est quand deux entreprises ou plus travaillent ensemble afin d’optimiser la transmission des données entre elles pour faciliter les connexions. Si votre fournisseur de services Internet a une entente d’échange de trafic avec une entreprise de jeu en ligne – par exemple, Steam, Blizzard, Riot, Xbox Live ou PlayStation –, alors, en tant que joueur, vous avez une longueur d’avance si vous voulez une connexion fiable et une meilleure expérience de jeu.

Les joueurs doivent pouvoir se fier à la vitesse de leur connexion non seulement pour prendre part au jeu, mais aussi pour partager leurs victoires, publier les faits saillants, présenter les parties en continu, vérifier les coups et bien plus. Une vitesse Internet suffisante signifie que tous les appareils et toutes les activités en ligne peuvent se dérouler simultanément, sans heurt. DOCSIS 3.1, la génération la plus récente et la plus rapide de la norme internationale de télécommunications Internet par câble, favorise un transfert de données sans heurt à l’aide d’une large bande passante et devrait être envisagée par les joueurs au moment de choisir leur modem.

Le format des jeux vedettes dépassant de plus en plus les 50 Go, certains joueurs pourraient se retrouver à attendre des heures après leur achat avant de pouvoir commencer à jouer. Avec Internet gigabit, qui affiche des vitesses de téléchargement maximales de 1 Gbps, même les plus gros jeux peuvent être téléchargés en quelques minutes, ce qui réduit les temps d’attente et vous place dans le feu de l’action plus rapidement que jamais. Bref, une vitesse supérieure vous permet de passer plus de temps à jouer.

Ce sont toutes de bonnes raisons d’envisager le service Internet ÉlanMC de Rogers. En plus de conclure de nombreuses ententes d’échange de trafic d’importance, Rogers a également terminé le déploiement de la technologie DOCSIS 3.1 dans l’ensemble de son réseau. Les joueurs peuvent choisir parmi une gamme de forfaits Internet à utilisation illimitée, ainsi que des vitesses allant de la très puissante vitesse du forfait Élan 150i à la rapidité fulgurante du forfait Élan gigabit, partout où Rogers offre des services Internet.

Rogers procédera bientôt à d’autres annonces touchant l’Internet et le réseau en ce qui concerne le jeu en ligne. Surveillez les prochaines parutions de Connexion pour en apprendre davantage.

Pour en apprendre plus sur Élan gigabit de Rogers et d’autres forfaits Internet offerts par Rogers, visitez rogers.com/internet.