Aller directement au contenu
@chad-sapieha-connexion
2018 M05 18

La mise à jour de l’appli du Système de domotique Rogers simplifie encore plus l’automatisation de votre domicile

L’utilisation de la fonction Touch ID et la capacité de lancer des ensembles d’actions d’un simple toucher font partie des nouveautés

Les abonnés au Système de domotique Rogers peuvent maintenant mettre à jour l’appli mobile pour commencer à profiter d’une interface plus simple et épurée, et de nouvelles fonctionnalités puissantes. Voyons ce qui a changé.

Le plus grand changement apporté à l’appli est l’ajout d’ensembles d’actions automatisées qui peuvent être déclenchées d’un seul toucher, tant avec les appareils iOS qu’Android.

Surnommés « Scènes », ces ensembles d’actions sont utiles lorsque vous donnez plusieurs instructions l’une après l’autre, par exemple avant d’aller vous coucher. Vous pourriez alors créer une scène qui éteindra toutes les lumières, baissera le thermostat de quelques degrés et armera le système de sécurité pour la nuit. Vous pourrez ensuite exécuter toutes ces actions automatisées d’un simple toucher de l’écran. C’est un peu le même principe que lorsque vous créez une macro à l’ordinateur.

Créer une scène n’est pas très compliqué. Vous pouvez le faire en moins d’une minute, en suivant les invites qui vous guident tout au long du processus, mais vous pouvez également choisir parmi une sélection de scènes prédéfinies appelées Good Morning (bon matin), Leaving (départ), Return Home (retour à la maison) et Good Night (bonne nuit). Ces scènes allument et éteignent les lumières, et arment ou désarment le système de sécurité comme on peut s’y attendre selon la situation. Une fois que serez habitué à ces scènes, vous pourrez commencer à les personnaliser tranquillement, en ajoutant ou en supprimant les instructions de l’appareil pour répondre à vos besoins particuliers.

Certaines des autres mises à jour sont actuellement limitées aux appareils iOS. Par exemple, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent maintenant utiliser la fonction de sécurité par empreinte digitale Touch ID d’Apple. Au lieu de saisir un code d’accès pour ouvrir une session sur les appareils iOS, il suffit de placer un doigt sur le capteur d’empreintes digitales. De plus, vous pouvez utiliser la fonction Touch ID pour armer et désarmer le système de sécurité, éliminant ainsi le risque de composer accidentellement le mauvais code.

Et ce n’est pas tout! Les utilisateurs d’appareils iOS peuvent désormais utiliser la technologie 3D Touch d’Apple, qui détecte la pression que vous exercez sur l’écran. En appuyant un peu plus fort sur l’icône de l’appli Système de domotique, vous lancerez un nouveau menu de raccourci « Force Touch » qui vous permettra d’accéder plus rapidement à certaines des fonctions les plus importantes et les plus couramment utilisées de l’appli.

Pour en savoir plus sur le Système de domotique Rogers et les forfaits d’automatisation du domicile, y compris les autres fonctions offertes dans l’appl, consultez rogers.com.