Aller directement au contenu
Gadgets - 2018 M05 2

Les quatre meilleurs outils technologiques pour profiter du plein air

Le camping est-il nécessairement synonyme de conditions difficiles? Pas avec des accessoires et des gadgets branchés à portée de main.

Après un hiver difficile, les bourgeons font leur apparition, ce qui signifie une chose pour les amateurs de plein air : c’est le temps d’aller dehors. Pour les adeptes de randonnée, de vélo de montagne, de camping et même de détente dans un chalet au bord d’un lac, il existe une foule d’outils de haute technologie pour tirer le maximum de vos excursions en nature. Voici nos quatre meilleurs gadgets et dispositifs épatants pour alimenter les aventures extérieures printanières et estivales.

1. Sac à dos Inductor Charged

Que vous vouliez faire une promenade tranquille en nature ou une randonnée pédestre intense, vous voudrez probablement rester branché : ce sac à dos élégant de The North Face est un indispensable. Le sac est doté d’un poste de charge avec une pile Joey T55, ainsi que de compartiments pour téléphone intelligent, tablette et ordinateur portable. Vous avez le meilleur des deux mondes : votre dose de nature et vos messages texte.

2. https://www.bioliteenergy.com/products/campstove-2

Ce réchaud portatif au bois (presque) sans fumée est non seulement pratique pour faire rôtir des guimauves, mais il peut aussi charger votre appareil iPhone. Ce joli réchaud à énergie propre, qui intègre une pile et un tableau de bord à DEL, peut faire bouillir l’eau d’une bouilloire en moins de cinq minutes et générer de l’électricité utilisable. Le camping passe à un niveau supérieur!

3. Chaîne stéréo marine portative StereoActive de Fusion

Ce ne serait pas une aventure en plein air sans vos chansons favorites. Ou des sorties sur l’eau! Cette chaîne stéréo résistante à l’eau, portative et durable est conçue pour diffuser en continu du contenu audio Bluetooth, capter des signaux radio AM/FM, syntoniser la radiométéo et lire des MP3 sur une clé USB. Vous pouvez aussi télécharger des applications Apple ou Android pour une utilisation en mains libres. Et si vous avez un peu trop bu et que vous échappez accidentellement la chaîne dans l’eau, ne vous en faites pas, car elle flotte!

4. Montre Tactix de Garmin

Cette montre résistante à l’eau et aux égratignures est munie d’un GPS extrêmement sensible pour vous guider lors de vos longues randonnées ou de vos excursions en canot avec portage. Mais ce n’est pas tout! Cette montre comporte aussi un baromètre (pour les changements de température), un altimètre (pour l’élévation), une boussole à trois axes, un outil de suivi avec 1 000 points intermédiaires et une pile d’une durée pouvant aller jusqu’à 50 heures (et jusqu’à cinq semaines en mode « montre »). Elle libérera à coup sûr l’explorateur en vous!