Aller directement au contenu
Sans-Fil - 2018 M02 26

Les cinq catastrophes les plus redoutées avec un appareil sans fil

Les incidents avec un téléphone intelligent ou une tablette que vous souhaitez éviter

De nos jours, nos appareils constituent un prolongement de nous-mêmes. Ils renferment tous les éléments de nos vies bien remplies : du travail aux rencontres amoureuses, en passant par les photos de famille et les finances. Il n’est donc pas étonnant que la plupart d’entre nous ne puissent pas envisager de passer une journée sans notre appareil. Nous savons tous qu’il n’y a rien de plus stressant, ou malencontreux, que d’être aux prises avec une catastrophe surprise quant à notre appareil, nous rendant alors incapables de communiquer avec la maison et le bureau. Voici les cinq principaux incidents que nous devrions tous tenter d’éviter et contre lesquels nous devrions tous nous protéger.

Écrans fissurés

Vos courses effectuées en vitesse maintenant terminées, vous transportez de lourds sacs d’épicerie, un café chaud à la main, lorsque vous recevez un appel important du travail. Vous mettez finalement la main sur votre appareil, mais celui-ci vous glisse des doigts : il s’écrase sur le pavé et l’écran se brise. Ce genre d’incident peut arriver à n’importe qui : de nombreux utilisateurs se retrouvent avec un écran endommagé dans les six premiers mois suivant l’obtention de leur appareil. (Et un étui n’est pas nécessairement utile : un appareil peut facilement être endommagé alors qu’il s’y trouve.)

Conditions météorologiques extrêmes

Les hivers arctiques de la côte Est présentent autant de risques pour vos appareils que des vacances sous les tropiques et peuvent entraîner des dommages irréparables. Essayez donc d’expliquer à votre courtier immobilier, qui tente désespérément de vous joindre pour vous faire part d’une offre d’achat pour votre maison, que votre téléphone intelligent est hors circuit.

Perte

Nous sommes tous passés par là : en fait, une personne sur cinq perd un appareil pour de bon. Peu importe les précautions que nous prenons pour ne pas perdre notre téléphone intelligent, comme de vérifier continuellement nos poches ou notre sac à main, il nous arrive tous d’être distraits à un moment ou à un autre. Par exemple, vous avez peut-être déposé votre téléphone pour chercher une série de livres dans une librairie, pour ensuite vous rendre à la caisse sans votre appareil. Ou peut-être avez-vous oublié votre tablette dans un taxi tard un soir. Trente minutes plus tard, vous cherchez votre appareil, puis constatez avec horreur que vous avez égaré un gadget coûteux.

Vol

S’il y a une chose pire que la perte de biens, c’est bien le vol. Que votre appartement ait été dévalisé ou que votre sac (qui contenait votre téléphone intelligent adoré) ait été volé dans une boîte de nuit, le fait de savoir que quelqu’un a votre appareil entre les mains est un sentiment fort désagréable.

Dommages causés par l’eau

Ce type de dommage peut se présenter sous de nombreuses formes. Il peut se produire après un simple oubli de votre téléphone intelligent ou de votre tablette sur un comptoir de cuisine, tout près d’un robinet éclaboussant de l’eau. Et vous seriez étonné d’apprendre combien d’appareils tombent dans la cuvette chaque année. De toute façon, une chose est sûre : rien n’est plus alarmant que de fixer un écran noir.

Il est impossible de prévenir tous les incidents quant aux téléphones intelligents ou aux tablettes. Cependant, lorsque vous disposez d’une protection complète, vous avez alors une chose de moins à vous préoccuper. Profitez d’un tout autre niveau de protection avec le programme Protection supérieure de l’appareilMC, qui comprend la première réparation sans frais additionnels en cas de bris d’écran. Cliquez ici pour en savoir plus.

Frais de service : 11 $/mois. Les tarifs et les offres associés à la Protection supérieure de l’appareil peuvent être modifiés sans préavis. Les taxes sont en sus. Certaines défectuosités ne sont pas couvertes : les dommages indirects; les dommages découlant d’une mauvaise utilisation ou d’un acte délibéré; les défaillances existantes; les dommages esthétiques qui n’ont pas d’incidence sur le fonctionnement; les dommages causés par des virus ou la programmation non autorisée. Consultez les modalités complètes du programme (et la police d’assurance, le cas échéant) au rogers.com/demandeservice.

La protection en cas de perte ou de vol d’appareil n’est pas offerte au Québec.

Les clients ne payent pas de frais de traitement pour la première réparation d’un écran brisé si l’appareil ne présente aucun autre dommage. Pour toutes les autres défaillances, des frais de traitement non remboursables sont exigés avant le traitement de votre demande de service approuvée, jusqu’à concurrence de 100 $ pour les réparations et de 200 $ pour les remplacements, selon la catégorie de votre appareil.