Aller directement au contenu

Quatre gadgets de cuisine branchés

Un peu de technologie révolutionnaire peut faire passer le cœur de votre maison au 21e siècle.

Peu importe sa taille, la cuisine est l’endroit où la famille se réunit, où les repas sont préparés ensemble et où se produisent souvent de petits moments de la vie. Que vous recherchiez plus d’efficacité ou du divertissement dans votre espace ménager préféré, les gadgets peuvent améliorer la qualité du temps que vous y passez. En voici quatre qui peuvent transformer votre cuisine.

1. Enceinte portable Megablast Ultimate Ears (255 $, amazon.ca)

De nos jours, les haut‑parleurs Bluetooth abondent, et vous voudrez quelque chose de vraiment spécial au cœur de votre maison. L’enceinte portable Megablast Ultimate Ears est à la hauteur de cette tâche. Tout d’abord, elle est entièrement sans fil et fonctionne avec une pile. Elle n’occupera donc pas la prise dont vous avez besoin pour un électro de cuisine. En second lieu, elle est étanche. Alors, vous n’avez pas à vous en faire s’il y a de l’eau dessus. Vous pouvez littéralement la tremper dans l’évier, et elle continuera à fonctionner. Troisièmement, elle intègre Alexa d’Amazon : demandez-lui de changer la piste, d’augmenter le volume, de changer d’album et encore plus. En plus d’offrir un son de qualité supérieure qui remplira toute la maison, elle est offerte dans un choix de couleurs adaptées à votre décor.

2. Precision Brewer de Breville à carafe isotherme (350 $, breville.ca)

Même si cette cafetière a vraiment une allure intimidante au départ, Breville a créé une machine très simple qui donne des résultats délicieux en tout temps. C’est probablement le grand niveau de personnalisation possible qui est sa meilleure caractéristique. Elle présente six modes d’infusion allant d’un café fort à une infusion à froid. En effet, elle s’occupe du café chaud tout aussi bien que du café froid. Vous pouvez même créer vos propres réglages selon des préférences précises et le type de café que vous choisissez le matin.

3. The Smart Garden 3 Click and Grow (100 $US, clickandgrow.com)

De la fraîcheur. Du producteur à la table. Local. Peu importe l’argument, nous voulons tous consommer de meilleurs aliments, mais les horaires chargés, les longs trajets pour se rendre au travail, les cours pour les enfants et les contraintes budgétaires nous limitent. Voici Click and Grow : ce jardin intelligent rend la culture des fines herbes et des légumes très simple à la maison. Voyez-le comme l’appareil Keurig pour les produits frais! Vous n’avez qu’à ouvrir l’emballage, à placer les capsules de plantes, à remplir le réservoir et à brancher l’appareil, qui s’assure automatiquement que vos plantes ont suffisamment de lumière, de nutriments et d’eau pendant toute la journée. Vous aurez ainsi des produits frais sans pesticides ni hormones toute l’année dans votre cuisine.

4. Pico C de PicoBrew (500 $US, picobrew.com)

Ce n’est pas ce qu’utilisait votre grand‑père pour le brassage à la maison. PicoBrew a actualisé et automatisé le processus de fabrication de bière dans une unité de table compacte. Conçu par un chimiste en alimentation et un concepteur de logiciels, l’appareil Pico C est le modèle de la marque conçu pour les amateurs de bière artisanale (il existe aussi des modèles pour les brasseurs expérimentés et commerciaux). Cet appareil n’utilise que des ingrédients véritables (aucun sirop ou extrait au goût désagréable!) et donne des résultats exceptionnels. Les créateurs se sont associés aux grandes brasseries du monde et ont adapté les recettes populaires pour leur système. Vous pouvez donc reproduire certaines de vos bières préférées à la maison. Brassez cinq litres à la fois. Le processus prend environ deux heures, et la bière sera prête en 10 à 14 jours. Santé!

Le Système de domotique Rogers vous permet de contrôler et de surveiller votre domicile à distance à l’aide de votre téléphone intelligent. Vous pouvez même économiser de l’énergie en automatisant vos petits appareils. Cliquez ici pour en savoir plus.