Sans-Fil - May 10, 2017

Rester connecté avec Rogers

Voici comment Josh Shepherd se sert du réseau Rogers en Colombie-Britannique pour rester connecté avec ses proches

Josh Shepherd.
Josh Shepherd.

On dit qu’il faut un village pour élever un enfant. Pour Josh Shepherd, ce village comprend son ami de longue date Randy Welfen. Les deux amis se sont rencontrés à une formation pour devenir pompiers qui a eu lieu il y a environ 15 ans à Nanaimo, Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Shepherd travaille au service des incendies de Victoria, et Welfen est pompier au ministère de la Défense nationale. Preston, le fils de Shepherd, est aussi une partie importante de la vie de Welfen. « Il fait sans conteste partie de la famille, » indique Shepherd. « C’est Oncle Randy. »

Lorsque Shepherd travaille de longues heures au service des incendies, Welfen fait souvent vivre à Preston, un garçon très actif de neuf ans, des aventures de plein air, comme des excursions en montagne. Il est aussi là pour assurer occasionnellement le transport aller-retour de Preston à l’une de ses nombreuses activités parascolaires comme le hockey, le soccer et la crosse. Pour rester en contact lorsque Welfen est à l’extérieur avec Preston, Shepherd et lui se servent du réseau Rogers pour les messages textes, et les appels audio et vidéo. Welfen partage aussi des images de leurs aventures par Instagram.

Être un client de Rogers s’est aussi avéré utile lors d’un récent voyage de surf de Shepherd au Mexique. Grâce à Partout chez vous* de son forfait sans-fil Rogers, il s’est servi de son téléphone pour demander à Welfen d’aller chercher Preston au hockey et il a également été en mesure de partager son expérience avec son fils, qui adore aussi le surf. « J’ai communiqué avec Preston par FaceTime et j’ai pu lui dire, “Hé, fiston, regarde ces vagues! »

Pour le village de Preston, le réseau fiable de Rogers est essentiel pour rester connecté.

Cet article fait partie d’une série montrant comment les clients de Rogers se servent du réseau pour rester connectés avec leurs proches (en anglais) partout au pays.

*Partout chez vous est offert à la plupart des abonnés de forfaits sans-fil postpayés, à l’exception des comptes prépayés, des forfaits pour entreprises et des forfaits qui comprennent déjà des services en itinérance. D’autres restrictions s’appliquent pour les clients de MON TOP 5/MON TOP 10. Partout chez vous est facturé à l’utilisation selon un tarif quotidien qui peut être modifié en tout temps sans préavis. Les taxes sont en sus. Les frais sont calculés par ligne pour 24 heures dès la première utilisation dans une destination admissible et s’ajoutent aux frais mensuels de votre forfait. Des frais d’itinérance s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la destination admissible. Données : L’utilisation de données supérieure au volume de données compris dans votre forfait est facturée par tranches et arrondie au Mo ou au Go suivant, le cas échéant. Messages texte : Comprend les messages texte envoyés à un numéro de sans-fil local ou à un numéro de sans-fil au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Les messages texte entrants et sortants à tarification additionnelle et les messages envoyés à l’étranger, excepté dans les destinations admissibles, sont facturés aux tarifs en vigueur. Appels : Comprend un nombre illimité d’appels à des numéros locaux ou à des numéros au Canada lorsque vous êtes dans une destination admissible. Des tarifs interurbains internationaux s’appliquent aux appels effectués vers d’autres pays pendant que vous êtes dans une destination admissible. Consultez rogers.com/modalites pour connaître les modalités et la liste des destinations admissibles.