Aller directement au contenu

Rogers met tout en œuvre pour améliorer ses réseaux Internet sans-fil et par câble

Nos investissements continus se traduisent par des services de nouvelle génération de qualité supérieure, maintenant et à l’avenir

Plus que jamais, les Canadiens utilisent des appareils connectés, qu’il s’agisse de téléphones intelligents, de haut-parleurs intelligents, de téléviseurs intelligents ou de systèmes de sécurité résidentielle. Pour suivre le rythme de la demande croissante et rester à la fine pointe de la technologie offerte aux consommateurs, Rogers investit continuellement dans ses réseaux afin de créer une expérience qui permet aux clients de se concentrer sur les choses qu’ils aiment et d’améliorer leur quotidien.

Gardez le contact avec Rogers sans-fil

Les clients des services sans-fil de Rogers profitent déjà d’un réseau qui couvre 97 % des Canadiens et comprend une couverture étendue à l’échelle du pays, de sorte que vous pouvez rester branché par l’entremise de vos téléphones intelligents et d’autres appareils, peu importe où la vie vous amène. Depuis l’époque des appels vocaux analogiques, suivie des messages texte par SMS avec la technologie 2G, jusqu’à la navigation sur le Web à partir votre téléphone avec la technologie 3G et la transmission de données et de vidéos à haute vitesse avec la technologie 4G LTE, nous avons parcouru un long chemin. Pour continuer à offrir aux Canadiens un service sans-fil de nouvelle génération, Rogers jette les bases de l’avenir en offrant le réseau Gigabit LTE et en se préparant au déploiement de la technologie 5G. Dans le cadre de ce plan, Rogers continuera d’améliorer ses réseaux sans-fil de deux façons : en les renforçant et en les densifiant.

Le renforcement signifie l’amélioration des sites cellulaires existants afin d’augmenter la vitesse et la couverture LTE dans les endroits plus denses, comme les villes. La densification consiste à construire de nouveaux sites cellulaires au sein de notre réseau existant afin d’améliorer la vitesse et la couverture dans des zones plus petites et ciblées.

À mesure que nous mettons en œuvre ces améliorations, vous profiterez d’une expérience sans-fil plus rapide, plus fiable et plus uniforme que jamais. Demain, vous pourrez profiter d’encore plus de possibilités avec le déploiement du réseau 5G.

Préparation à l’avenir des services Internet et de télévision

La technologie grand public évolue rapidement et sans relâche, et la prochaine génération de services Internet et de télévision – y compris des solutions innovatrices pour l’ensemble de la maison – exige un réseau câblé robuste et fiable à la hauteur de la tâche.

Rogers s’engage à faire des investissements continus dans le réseau afin que les clients puissent continuer à profiter d’une expérience à domicile fiable, même si la technologie évolue. Le réseau alimenté par fibre optique de Rogers utilise une combinaison de câbles à fibre optique jusqu’au quartier et de câbles coaxiaux à haute capacité jusqu’au domicile – une technologie de pointe qui a déjà rendu les vitesses Gigabit disponibles partout où Rogers offre Élan InternetMC et soutient le nouveau service Télé ÉlanMC. Les dernières mises à niveau étendront encore plus l’infrastructure de fibre optique afin d’accroître la capacité du réseau dans divers quartiers. Ces améliorations appuieront la prochaine génération de services à domicile.

Vous pourriez aimer aussi :

Une nouvelle façon d’avoir une couverture Wi‑Fi étendue à la maison
Choisissez le bon forfait Internet pour rester connecté au collège ou à l’université
• La mise à jour de l’appli MonRogers améliore l’apparence et la sécurité