Aller directement au contenu

Vibrez au doux son des casques d’écoute avec suppression de bruit

Notre résumé des produits vous aidera à choisir le casque d’écoute qui fera plaisir à vos oreilles

La plupart d’entre nous avons déjà le bonheur d’utiliser des casques d’écoute sans fil et la liberté de ne pas être physiquement attachés à une prise d’entrée pendant que nous consultons nos baladodiffusions et listes d’écoute préférées. De nombreux fabricants offrent maintenant des modèles avec suppression de bruit qui ont permis aux auditeurs mobiles de découvrir un tout nouveau niveau de plaisir : la suppression des bruits ambiants. Voici les résumés de trois produits qui occupent depuis peu le créneau des accessoires audio, de plus en plus populaire.

BackBeat PRO 2 de Plantronics

Plantronics, une entreprise californienne, a fait son entrée sur le marché des casques d’écoute au début des années soixante grâce à des modèles légers conçus pour les pilotes et les astronautes : Neil Armstrong portait un appareil de Plantronics sur la lune. C’est donc plus d’un demi-siècle de développement technologique d’avant-garde qui se fait entendre dans les tout derniers casques d’écoute avec suppression de bruit de l’entreprise. Confortable et joli, le casque d’écoute BackBeat PRO 2 impressionne par sa qualité sonore et sa fonction exceptionnelle de réduction active des bruits ambiants sur demande, et ce, à un prix très abordable (250 $). Lorsque vous retirez le casque pendant l’écoute, les capteurs intelligents arrêtent automatiquement la lecture; remettez-le et votre divertissement reprendra instantanément. La pile fonctionne jusqu’à 24 heures avec une seule charge et passe en mode hibernation pendant une période allant jusqu’à six mois si vous oubliez de fermer l’appareil. En plus des autres fonctions géniales, vous aimerez la commande de volume rotative sur l’écouteur gauche, qui vous permettra de monter un peu le son et de vous en mettre plein les oreilles.

QuietComfort 35 II de Bose

Lorsque vous portez un casque d’écoute Bose, vous savez que vous passerez un moment spécial. Le son est puissant et d’une incroyable clarté, et l’entreprise reste un véritable pionnier en matière de technologie de suppression de bruit. La dernière génération de casques d’écoute QuietComfort souligne cet héritage et porte bien son nom. Les composantes électroniques de réduction active du bruit sont à la fine pointe de la technologie, et vous profitez en plus d’une réduction passive du bruit grâce à la conception acoustique du casque d’écoute et aux matériaux utilisés pour les écouteurs et les coussinets. Le QuietComfort 35 II de Bose est synonyme de confort. À 450 $, il est un peu plus cher que le modèle précédent de cette gamme, mais vous adorerez la toute nouvelle et dernière fonction : l’Assistant Google intégré! De plus, pour un accès rapide et facile, vous pourrez utiliser le bouton Action sur l’écouteur gauche. Vous n’avez pas besoin de l’Assistant Google? Pas de souci. Utilisez le bouton Action pour sélectionner votre niveau préféré de suppression de bruit, soit faible ou élevé, ou désactiver cette fonction.

Beats Studio3 sans fil

Commençons par ce qui est évident : ce casque d’écoute est superbe, et il vous ira à merveille. De plus, la conception sobre et épurée a fait l’objet de nombreuses réflexions. Même l’étui de transport a été soigneusement conçu. Les casques d’écoute sont offerts dans une gamme élégante de couleurs (y compris gris foncé et rose porcelaine), et grâce à la technologie de puce W1 d’Apple, vous pouvez compter sur une configuration harmonieuse de vos appareils iOS. La puce W1 vous permet également de passer facilement d’un appareil Apple compatible à un autre et de profiter d’une lecture en continu tout aussi fluide. Les casques d’écoute Beats Studio3 sans fil (400 $) offrent une autonomie de pile décente de 22 heures, et la fonction de recharge Fast Fuel offre une autre avantage : lorsque la pile est faible, cette technologie transforme seulement 5 minutes de charge en 3 heures d’écoute. La qualité sonore est formidable, et la fonction de suppression du bruit s’active dès que vous mettez le casque en marche. Vous n’avez qu’à appuyer deux fois sur le bouton d’alimentation pour la désactiver. Lorsque cette fonction est désactivée, l’autonomie de la pile atteint 40 heures, mais qu’est-ce qu’il y a d’amusant à ça? Il est tellement plus facile de vous laisser emporter par vos chansons quand vous n’entendez plus le reste du monde.

À la recherche d’autres bonnes idées-cadeaux? Consultez notre Guide des Fêtes 2017 pour avoir des suggestions d’achats et des conseils pour les produits technos.

Aussi, ne ratez pas :

Des cadeaux amusants pour les amateurs de cinéma et de télévision
Quatre cadeaux à la fine pointe de la technologie pour le voyageur
Excellentes idées de cadeaux pour les mordus du sport et de la mise en forme
Conseils infaillibles pour l’achat d’un téléviseur 4K
Les meilleurs téléviseurs 4K à moins de 1 000 $

Trouvez les aubaines de l’année à l’occasion des offres rouges en fête de Rogers!

Crédits vidéo :
Scénariste – Tasia Rivero | Programmateur – Derek Malcolm | Animatrices – Tasia Rivero |
Directrice de la création – Kim Rogers | Vidéaste /Monteur – Sheldon Norton